Ce que les mères écrivent à leurs bébés
Lorsque la mère laisse une lettre à son bébé en les déposant dans la «fenêtre à bébé», cela aide l'enfant à mieux comprendre les circonstances de son abandon et à se représenter son propre passé. Ces lettres constituent une preuve éloquente du fait qu'aucun bébé n'est laissé de manière irréfléchie. Les trois lettres suivantes ont été trouvées dans la «fenêtre à bébé» de Lübeck (Allemagne).
Chère Felicitas, j'espère que tu me pardonneras un jour de t'avoir abandonnée. J'ai fait ça parce que je pense que tu seras mieux dans une famille qui veut un enfant depuis longtemps et qui peut t'offrir beaucoup de temps et d'amour. Moi, j'ai vécu les plus belles heures de ma vie près de toi. Tu étais le plus beau bébé que j'aie jamais vu. Je te souhaite de réussir mieux que moi et j'espère que tu deviendras un jour une bonne mère. Je prie Dieu qu'on se revoie. Je t'aime
Ta maman
Nous ne voulons que le meilleur pour lui et ça nous brise le cœur, mais on n'est actuellement pas dans la meilleure situation pour lui offrir ce qu'il y a de mieux. S'il vous plaît, soignez-le bien et occupez-vous bien de lui, il le mérite. On voudrait l'appeler Lars, ce serait bien. On l'aime et on pensera toujours à lui! Merci de conserver la lettre et de lui montrer quand il sera assez grand, pour qu'il sache qu'il comptait, et compte encore, pour nous!
Cette petite fille s'appelle Sarah. Je m'excuse, mais je ne peux pas garder Sarah. J'ai beaucoup de problèmes, alors je ne peux pas l'accueillir dans ma vie. Je sais qu'avec vous elle trouvera une meilleure mère, qui lui apportera ce que je n'ai pas. Je suis vraiment désolée.
Date de naissance: 02.08.03, 15:45